"L’Age de Glace 3" : 200 Sourires au multiplexe Ciné Cambaie à Saint-Paul


L'Association 1000 Sourires a invité avec le concours du Multiplexe Ciné Cambaie et du LIONS CLUB «REUNION SOUS LE VENT » 200 enfants de 4 quartiers des hauts de Saint-Paul (Fond de Puits, Ravine Daniel, Guillaume et Plaine Bois de Nèfles), pour une matinée de fête au Ciné Cambaie.


This browser does not support the video element.




Au programme : un goûter d’accueil sous l’oeil avisé d’une peluche géante, puis les marmailles ont eu le plaisir d’assister à un spectacle du célèbre magicien Fred FOGHERTY. Mais ce n’est pas tout, puisque les enfants ont ensuite assister à la projection du film «l’Age de Glace 3» qui sortait sur les écrans réunionnais, le jour même.

Histoire :
Les héros de L’Age de Glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid va les propulser au cœur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego lui, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine borgne prénommée Buck, roi du bluff et chasseur de dinos, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!
Extrait « tout savoir sur les dinosaures – encyclopédie »/internet

Un moment qui restera sans doute inoubliable pour ces marmailles des hauts qui n’ont pas souvent l’occasion de se déplacer jusqu’au cinéma, et encore moins dans ces conditions privilégiés.

Avec cette 57ème action pour des enfants de Saint Paul et déjà 2 650 enfants parrainés, l’Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim INGAR poursuit le but qu’elle s’était fixé, depuis sa création, en juin 2006 : offrir du bonheur et de l’émerveillement à des enfants issus de milieux modestes, en les considérant comme des V.I.M. (Very Important Marmailles) le temps d’une matinée.




Mercredi 8 Juillet 2009
Dans la même rubrique :