Dans l'antre des Bleus ...

S'envoler vers le Rêve ...


Vendredi 16 mai, cap sur la banlieue Nord de Paris où gît l'immense Stade de France, œuvre des architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini.


1000 Sourires au JT de Réunion Première

This browser does not support the video element.


La belle initiative est signée du groupe Vinci Construction, entreprise française des secteurs du bâtiment et travaux publics et de la concession de services publics qui a participé à la réalusation de l'immense édifice sportif.
 
 
Attendu par Bernard Lenfant en personne, président de Vinci Construction Dom-Tom, les marmailles sont heureux d'investir le plus grand stade français avec ses 81 338 places, situé dans le quartier de la Plaine Saint-Denis

Sous la conduite de la sympathique et dynamique guide, ils découvrent les vestiaires de l'équipe de France, là où les Deschamps, Zidane et compagnie ont fêté leur titre de champion de monde en 1998. Après avoir visionné un documentaire sur les plus beaux exploits des Bleus dans l'enceinte mythique, ils traversent le couloir pour s'inviter sur la pelouse. Des instants inoubliables pour les petits footballeurs saint-paulois.

Comme dans un rêve, ils le sont en s'installant dans le restaurant panoramique où un cocktail déjeunatoire minutieusement préparé par le célèbre traiteur Lenôtre leur est réservé. Un pur régal pour les papilles, avec le Stade de France comme décor, ils ne l'oublieront pas de sitôt leur visite exceptionnelle dans l'antre fantastique des Bleus.


" Merci 1000 Sourires »

Bernard Lenfant - Président de VINCI CONTRUCTION DOM TOM et Ibrahim Ingar

 
A l'instar des petits Saint-Paulois, Bernard Lenfant a visité pour la première fois le Stade de France de fond en comble en ce vendredi 16 mai. Après avoir partagé des moments privilégiés dans l'antre mythique de l'équipe de France de football, le Président de Vinci Construction Dom-Tom a tenu à souligner le travail remarquable réalisé par Ibrahim Ingar président de 1000 Sourires. La collaboration entre le premier groupe mondial de concessions et de constructions et l'association saint-pauloise n'est pas prête de s'arrêter.
 
 
Que représente pour vous cette visite du Stade de France   ?
Bernard Lenfant : " Je connais très bien le Stade de France pour l'avoir visité à maintes reprises, notamment pendant sa construction en 1996 et 1997. J'y suis allé un certain nombre de fois pour voir des matches et d'autres voir d'autres manifestations qui s'y déroulent. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de visiter les entrailles, l'intérieur du stade, les vestiaires, le couloir des joueurs. C'est une première pour moi de découvrir ce stade terminé, complètement vide. Je suis heureux d'avoir vécu ces instants avec les petits Réunionnais. C'est une excellente occasion, merci à 1000 Sourires.

Qu'est-ce qui vous a convaincu d'accompagner cette association dans ses projets ?
A la Réunion, au travers nos différentes sociétés et notamment SBTPC, on connaît 1000 Sourires depuis de nombreuses années. Nous avons toujours été très admiratifs du travail réalisé par le président Ibrahim Ingar à la tête de sa petite équipe de bénévoles, en faveur de tous les enfants qu'il a pu offrir du bonheur. On s'est associé à cette nouvelle opération parce que nous la trouvons remarquable. C'est aussi simple que cela.
 
 
Cela vous donne envie de continuer à soutenir 1000 Sourires  ?
On continuera tant qu'on pourra à aider Monsieur Ingar et son association dans ses différentes actions qui donnent énormément de plaisir aux jeunes de la Réunion."
 
 

Les photos ...


Mercredi 21 Mai 2014
Dans la même rubrique :