Copie de
Les marmailles de 1000 Sourires
font le grand saut avec KDOPAYS


Ce samedi 6 octobre 2018, une vingtaine d’enfants parrainés par l’association 1000 Sourires ont vécu des sensations inédites. KDOPAYS, partenaire de l’association, leur a offert un cadeau original : ils ont pu tester le simulateur de chute libre Out Fly à Saint-Paul. Ils ont découvert les sensations inédites propres à cette activité sportive, arrivée il y a seulement quelques mois sur l’île. Les petits saint-paulois ont partagé ce moment fort en émotions avec avec Thierry Jardinot parrain de l’association, Cyril Melchior , Président du Conseil départemental ainsi que Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul.


D’un côté, il y a les téméraires, comme Lisa et Isaac. Et de l’autre, il y a les hésitants, comme Matéo et Alizéa. Ce samedi, lorsqu’ils ont découvert qu’ils allaient voler dans un simulateur de chute libre, la vingtaine de marmailles parrainée par l’association 1000 Sourires était partagée entre curiosité et appréhension. C’est KDOPAYS, partenaire de 1000 Sourires, qui a voulu leur offrir ce cadeau. “Pour notre première action avec les enfants de l’association, on a voulu marquer le coup en proposant une activité qui sorte vraiment de l’ordinaire et dont les enfants se rappelleront longtemps, confie Alexis Dru Sauer, co-gérant de KDOPAYS Réunion. C’est une activité encore peu connue sur l’île et nous avions envie de permettre aux enfants de voler en toute sécurité”.


La machine, installée à Cambaie depuis quelques mois, souffle de l’air jusqu’à 250 km/h, pour simuler un saut en parachute depuis un avion. “Ce sont des sensations nouvelles, ils ne savent pas à quoi s’attendre, alors au début il peut y avoir un peu d’appréhension. Mais dès le premier vol, c’est oublié, assure Sophie Bernier, gérante et monitrice chez Outfly. D’ailleurs, ce sont souvent les adultes qui sont plus crispés pendant les vols !”
Après avoir enfilé combinaisons, casques et lunettes, chaque enfant se prépare à effectuer trois vols. “Pour voler, vous allez vous mettre à plat ventre, mais avec le corps en forme de banane”, montre Sophie Bernier, pendant le briefing. Les marmailles ne perdent pas une miette de ses explications.


Pour leur donner du courage, Thierry Jardinot se lance, avant les marmailles. De l’autre côté de la vitre, il flotte tant bien que mal, et amuse la galerie avec ses grimaces, encore plus hilarantes à cause de l’air qui déforme son visage. Les enfants sont hilares, envolée l’appréhension. “Pour moi, c’est toujours un plaisir de venir soutenir 1000 Sourires et de partager des moments de bonheur avec les marmailles. Et aujourd’hui, c’était vraiment une matinée forte en sensations”, se réjouit l'humoriste, parrain historique de l’association.


Pour son premier vol, Zoé a bien “fait la banane”, et elle a le sourire en tranche papaye. “C’est trop bien, c’est comme si j’étais un oiseau”, rigole-t-elle. “Au début, c’était un petit peu difficile de trouver la position, mais maintenant que j’ai compris et je peux voler super haut”, ajoute fièrement Matéo. Au total, les petits parachutistes d’un jour auront volé l’équivalent de 16 000 mètres de chute libre réelle. “C’était génial de les voir avec de grands sourires, et pour la plupart, ils ont vite pris le coup !”, confie Sophie Bernier, à l’issue de la matinée.


“Je tiens à remercier notre partenaire KDOPAYS qui a rendu cette opération possible, ainsi que l’équipe d’OutFly qui a fait voler les marmailles. Je salue également la participation de notre parrain, Thierry Jardinot et je remercie enfin Cyril Melchior, Président du Conseil départemental et Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul qui sont venus encourager les marmailles avant leur vol” conclut Ibrahim Ingar, président de l'Association 1000 Sourires.

L'Association 1000 Sourires, c'est à ce jour : 226 opérations réalisées et 9590 enfants parrainés



Les photos ...


Les diplômes ....


Jeudi 11 Octobre 2018
Dans la même rubrique :