"Noël de Rêve à Marseille"
Lundi 18 décembre 2017
Le jour du départ pour Marseille



Ci-dessous, images de l'émission "Un Noël de Rêve" sur Antenne Réunion

This browser does not support the video element.


 

L’heure des adieux à l’aéroport Roland Garros

Nadège avait vu juste. Le jour du départ, le lundi 18 décembre 2017, elle n’a pas pu retenir ses larmes devant les caméras d’Antenne Réunion, au moment de dire au revoir à Esaïe, à l’aéroport Roland Garros. “Sois bien respectueux envers tout le monde, lui souffle-t-elle à l’oreille. Et enregistre bien tout ce que tu vas voir, comme si tes yeux étaient une caméra.” Thierry et Maïka, les parents de Kellian, sont eux aussi très émus. “Depuis l’annonce, j’ai eu le temps de réaliser ce qui allait se passer et je suis tracassé la nuit”, avoue Thierry. “On lui a dit d’être bien sage et surtout de profiter et de bien s’amuser”, poursuit Maïka. Ce conseil, les deux garçons l’ont tout de suite mis en application.


Salon VIP, Classe " Confort " et chambre 4 étoiles

Une fois leurs bagages enregistrés et les formalités de sécurité et de douanes passées en compagnie de l'animateur de l'émission “Noël de Rêve”, Christophe Bégert, les marmailles ont pu s’installer dans le salon Guétali de l’aéroport. Esaïe savoure les macarons au chocolat tandis que Kelliane préfère " manger des choses qu’il connaît " : son assiette, il l’a remplie avec des bouchons et des samoussas. Puis vient le moment de dire au revoir au présentateur et de rencontrer les membres d’équipage.


Après avoir pris la pose avec les hôtesses et stewards en classe “Club”, les enfants ont eu droit à une visite du cockpit avec le commandant de bord Georges Chane Kuw. Pour le vol Réunion-Marseille, les deux VIM ont voyagé en classe "Confort ", sous l’œil attentif de Fred, le steward chargé de veiller à ce qu’ils ne manquent de rien pendant le vol.


Une fois installés dans leurs sièges, les enfants sont immédiatement fascinés par l’écran, qui les tiendra éveillés une bonne partie du voyage. Les heures de vol, ils ne les ont pas vues passer ! “C’était trop bien l’avion, on a mangé du rougail saucisse et puis on a regardé plein de films”, raconte Kellian, au moment de quitter l’appareil, le lendemain matin.


Les photos .....


Jeudi 28 Décembre 2017
Dans la même rubrique :