Association 1000 Sourires : les marmailles s’initient au karting avec des champions de La Réunion


Ce samedi 5 octobre 2024, l’Association 1000 Sourires a une nouvelle fois offert à des marmailles une expérience inoubliable. Après le traditionnel « Foot en VIM » et le « Parajudo en VIM » en septembre dernier avec la présence exceptionnelle de la judokate Karima Medjeded, médaillée d’or aux Jeux paralympiques d’Athènes en 2004, place au « Karting en VIM » !




« Nous sommes accueillis aujourd’hui au circuit Félix Guichard pour la 312ème opération de l’Association et nous avons réussi à réunir un plateau exceptionnel avec la complicité du pilote Nazir Gany. Les enfants vont assister à des démonstrations de pilotes confirmés de karting et s’essayer à une discipline qui est inaccessible pour la plupart d’entre eux », explique Ibrahim Ingar, président-fondateur de 1000 Sourires.

 


Parmi les invités, Sofian Moullan, champion de La Réunion 2024 en catégorie « Karting national », et Nathanaël Caïlasson, sacré champion en 2023, étaient accompagnés de pilotes renommés comme Nazir Gany et Christophe Adam. De jeunes talents émergents comme Benjamin Adam, Emanuel Milani, Alexandre Rebboah, Anthony Rivière et Samir Gany ont également répondu à l’appel. « J’ai grandi dans le monde du karting, j’ai été 4 fois champion de La Réunion et aujourd’hui, j’accompagne mon club et l’Association 1000 Sourires dans la découverte de cette discipline.


Le but aujourd’hui est également de montrer aux enfants ce que peut être une compétition avec les pilotes confirmés que j’ai réunis », explique Nazir Gany.

 

Réactions de Sofian et de Nathanaël ...


« Karting en VIM » : les marmailles derrière le volant

Après une démonstration des champions, où les enfants ont pu admirer l’habileté et la maîtrise de ces experts, ils ont eu l'opportunité de se glisser dans la peau de pilotes, après avoir écouté attentivement le briefing de sécurité. Pour la plupart d’entre eux, c’était la première fois qu’ils prenaient place à bord d’un kart. Chaque enfant a eu droit à une session de dix minutes pour leur plus grand bonheur. Les pilotes en herbe ressortent de cette expérience fiers d’avoir pu s’essayer à ce sport mécanique que beaucoup rêver d’expérimenter.



 

Les enfants assistent émerveillés à une course de champions de karting

La journée s’est conclue par une course des champions, offrant aux enfants un dernier moment de spectacle. Les marmailles n’ont cessé d’encourager leurs pilotes favoris avec ferveur. Les cris ont retenti sur la piste ! Pour Sofian Moullan, « c’était un plaisir de partager avec les enfants mais aussi de retrouver les pilotes qui étaient invités aujourd’hui et de rouler avec eux. » Il ajoute : « Pour moi, c’est vraiment le meilleur sport au monde. »

 

Remise de médailles ....


Enfin, les champions ont remis des médailles aux jeunes participants, en souvenir de cette journée qui restera gravée dans leur mémoire. « On s’est bien amusés, c’était beaucoup moins stressant que lors des entraînements et des courses. C’est un vrai plaisir pour moi d’avoir été invité par l’Association 1000 Sourires aujourd’hui pour transmettre ma passion », se réjouit Nathanaël Caïlasson.
Encore une fois, l’Association 1000 Sourires a permis aux enfants qu’elle parraine de découvrir une activité hors du commun et de côtoyer des champions locaux. Cette journée de karting aura sans aucun doute éveillé des vocations parmi ces jeunes marmailles et leur a montré les opportunités que peuvent offrir le sport de haut niveau.



Lundi 25 Novembre 2024
Dans la même rubrique :