« 1000 Sourires termine l’année 2008 sur les chapeaux de roue ! »


Quelques jours après avoir atterri à la Réunion, il est temps pour la petite équipe de 1000 sourires, de dresser un bilan de ce fabuleux voyage à Paris.
Après une année riche en évènements, avec près de 2050 enfants parrainés et une cinquante opérations réalisées, le projet « S‘envoler pour le rêve » représentait véritablement un aboutissement pour Ibrahim INGAR – Président de l’Association 1000 Sourires, et une sublime aventure pour les quatre petits saint-paulois participants.

Les marmailles et leurs parents respectifs sont unanimes :



This browser does not support the video element.

Orlane : « J’ai passé un très bon séjour et je remercie l’association et son président. Il a tenu ses promesses, et je ne l’oublierai jamais. La neige, l’arbre de Noël au Palais de l’Elysée, la visite du stade de France... tout a été extraordinaire. Merci aux partenaires qui aident l’association, et merci aussi à ma maman qui m’a accompagnée. »
Nathalie, sa maman : « A la Réunion, Monsieur Ingar, vous nous avez dit que nous allions vivre un rêve. Ce rêve est devenu réalité. Merci du fond du coeur. Nous avons vécu plein de choses, et nous avons fait plein de découvertes fabuleuses. Avec Orlane, nous sommes encore très émues, et très heureuses. Je tiens également à remercier les partenaires, qui ont également contribué à la réussite de ce voyage.

This browser does not support the video element.

Yann : « Je suis très très content de ce voyage en métropole. Et j’aimerais que d’autres enfants pauvres puissent vivre ça aussi. Ce voyage m’a changé, je suis devenu un garçon plus sage. Merci Monsieur INGAR de m’avoir choisi, et je remercie aussi du fond de mon coeur les partenaires, qui ont donné de l’argent pour ce voyage »
Gilette, sa mamie : « Ce voyage nous a permis de découvrir énormément de choses. Nous avons visité le Palais de l’Elysée, le Stade de France, la tour Eiffel, le Sacré coeur... Yann a fait beaucoup de progrès au cours de ce voyage, son écriture s’est améliorée, et il pose maintenant beaucoup plus de questions.
Je tiens aussi à remercier l’association et les partenaires qui ont aidé à rendre ce voyage possible.

This browser does not support the video element.

Maëva : « Ma vie a basculé depuis que je suis venue en France, à Paris. Je n’ai jamais vécu ça avant, je suis très très contente. Je remercie l’association et les partenaires, et j’espère qu’ils vont pouvoir organiser d’autres voyages pour d’autres enfants. »
Nadine, sa maman : « C’est un voyage de rêve que nous avons vécu. Je remercie vraiment Monsieur INGAR et les partenaires. Maëva qui était très timide au début, va beaucoup plus vers les gens. Ce voyage l’a aidée à s’adapter, et aussi à faire des efforts. Merci pour tout cela. »

This browser does not support the video element.

Julien : « C’est un voyage merveilleux que nous avons fait avec Disney, les studios de télévision, la neige, la tour Eiffel, les bateaux mouche, le Rafale, la rencontre avec Nicolas SARKOZY. Merci à Monsieur INGAR et tous les partenaires. Il faut que ça continue pour d’autres enfants. »
Nadine, sa maman : « Participer à ce bonheur avec mon fils, ça a été extraordinaire. Pour moi aussi, c’est un rêve d’enfant qui se réalise !
Ce voyage a aussi aidé Julien à surmonter en partie sa timidité, c’est un grand pas.
Je tiens aussi à remercier tous les partenaires, et bien sûr Monsieur INGAR. »

This browser does not support the video element.

Ibrahim INGAR ajoute : « Après cette année déjà très réussie pour l’association, voir le sourire permanent sur le visage de ces petits marmailles pendant près de 18 jours, est pour nous le plus beau des cadeaux de Noël. Il faut cependant rester humble et se dire que ce n’est jamais une fin en soit. Nous devons poursuivre la mission que s’est donnée l’association. Et pour y parvenir, nous comptons sur la générosité des partenaires, de façon à ce que beaucoup d’autres enfants puissent profiter d’instants magiques comme ceux-là. »


Mercredi 7 Janvier 2009
Dans la même rubrique :